Français Nederlands
Vous recherchez un club de race pour votre chat? Indiquez ci-dessous la race et la province souhaitée et trouver les clubs correspondants en Belgique et au Luxembourg !
Province:
Centrale Feline Belge

Jacques Grognet
try des mâles, 39
B-5190 JEMEPPE SUR SAMBRE (Namur)

Téléphone:
071/784.314

GSM:
0477.76.63.54

E-Mail:
cfb.expos@skynet.be

Website:
http://www.lacentralefelinebelge.be




D'où vient la Centrale Féline Belge

FFCB : le Félin's Fan Club de Belgique, en abrégé, FFCB a vu le jour le 17 juin 1989. Il est issu de la rencontre de plusieurs passionnés de chats qui, n'ayant pas trouvé ce qu'ils recherchaient dans les clubs existants décidèrent de créer un club qui sortirait des sentiers battus. Après plus de 15 ans d'existence, le FFCB avait toujours a peu près le même comité. 3 juges internationaux étaient au service des adhérents et pouvaient par leurs conseils, aider ceux-ci dans leur passion. Une politique sévère au point de vue gestion, pedigrees, expositions et élevages ont fait du FFCB, un club reconnu au niveau mondial. En effet, nos pedigrees étaient acceptés par les grandes associations internationales.

CFB : le Cat's Fanciers of Belgium fut créé en 1964 et porta tout d'abord le nom de Club Félin de Belgique. C'est au retour de l'exposition des Amis du Chat d'Anvers qui était à l'époque l'unique club indépendant de Belgique que Madame d'Haeselaer avec l'aide de Madame de Saint Palais, Présidente du cercle Félin de Paris créa le club.Il y a une quinzaine d'année, le Club Félin de Belgique autorisait Monsieur et Madame Grognet-Michaux à organiser en son nom la première exposition féline d'un jour. Il faut savoir qu'à cette époque il n'existait pas encore d'ordinateur, le travail d'organisateur se déroulait sur plusieurs semaines et cela avec l'aide de plusieurs bénévoles, ce qui rendait l'organisation d'une exposition d'un jour pratiquement impossible. Malgré les évidentes difficultés que le Club Félin de Belgique allait rencontrer l'exposition fut réalisée dans le hall sportif de Sambreville et connu un énorme succès tant au niveau exposants que visiteurs. Une nouvelle ère était ouverte pour le monde félin.

CFB : la Centrale Féline Belge est le fruit de l'association de ces deux clubs qui, très souvent ont été à l'avant garde dans tout ce qui concerne les grands clubs félin. La CFB organise 4 expositions internationales par année.

* au mois de Février, à Bruxelles, salle "Tour & Taxis"avec sa spéciale chats du Bengal
* au mois de mars le traditionnel Salon du chat de ATH avec son carnaval et ses déguisements et sa spéciale chats sacrés de Birmanie
* au mois d'août, le salon international du chat de Charleroi avec sa spéciale chatons en rings
* au mois de novembre, le salon international du chat de Bastogne avec sa journée pyjama.

Conditions d'utilisation | Cookies | Protection de la vie privée | AdChoices